Le minéral le plus connu et le plus abondant de l`Indiana est la calcite (Fig. 1). Il est composé de calcium (ca), de carbone (C) et d`oxygène (O); sa formule est de 2, avec les atomes disposés en alternance de couches de petits atomes de calcium et de couches de bicarbonate (CO3) (Fig. 1). La calcite est le minéral majeur dans la pierre de l`état de l`Indiana, calcaire. Il est également communément associé à la pierre dolomie connexe qui contient environ 50 pour cent de la dolomite minérale [CaMg (CO3) 2] qui a une chimie différente et une propriété physique légèrement différente de la calcite. La calcite est présente sous de nombreuses formes dans l`Indiana. Le plus commun est comme de minuscules cristaux ou des fragments fossiles qui composent le calcaire. La calcite peut se former par précipitation directe des eaux riches en calcium.
À mesure que les concentrations augmentent ou que la quantité d`eau diminue les cristaux de cristaux de calcite solide forment. Les organismes font des éléments structurels ou des coquilles. De nombreuses unités rocheuses de l`Indiana sont fabriquées principalement de cristaux de calcite (Fig. 5) ou de fragments fossiles. Ces pièces se produisent dans différentes tailles, formes et intercroissances. Des études détaillées décrivent et différencient de nombreuses variétés du calcaire le plus utile. Les cristaux de calcite de valeur de collecteur minéral et l`Indiana héberge quelques excellents cristaux. Un journal de collectionneur de roche présentait un grand cristal de calcite voyeuse sur sa question consacrée aux minéraux et aux fossiles de l`Indiana. La plupart des cristaux sont clairs, blancs, ambrés ou bruns. D`excellents cristaux de calcite de l`Indiana peuvent être trouvés dans les musées partout aux États-Unis.
La calcite est également abondante dans les géodes de l`Indiana. Des cristaux parfaits de nombreuses formes et couleurs se retrouvent dans de nombreux géodes. Beaucoup de géodes sont complètement remplis de calcite. Certains calcite brille même dans la lumière fluorescente. Le calcaire est une matière première majeure pour l`Indiana et les communautés les plus développées. Le calcaire est exploité à 96 sites en Indiana (voir minéraux industriels) la plupart est utilisé pour faire des agrégats pour le béton, les routes, les bâtiments, et tels. Le calcaire a beaucoup d`autres usages. Le calcaire de l`Indiana est utilisé pour fabriquer du verre et une myriade d`autres produits. Le calcaire pur (plus de 90 pour cent de calcite) commande un excellent prix en tant que matières premières chimiques. Calcite se forme dans un énorme (plus de 12 000) nombre de formes. Il a une structure rhombohédrique (Fig.
2) et montre fréquemment des cristaux hexagonaux. La calcite est relativement molle avec une dureté de Scratch de trois sur l`échelle de Mohs. Il montre un excellent clivage rhombohédral (Fig. 3). Les cristaux clairs démontrent une double réfraction (Fig. 4) et d`autres propriétés optiques. Les cristaux peuvent se développer assez grand avec quelques pieds de taille. La calcite est étroitement liée à l`aragonite (également le b. c) qui est un polymorphe. La calcite est également reliée à la dolomite [CaMg (CO3) 2]. Ces cousins éloignés et sidérite (FeCO3), strontianite (SrCO3), et ankérite [CaFe (CO3) 2] composent un groupe de minéraux connus sous le nom de minéraux carbonatés. Le groupe fait une partie vitale et intrigante du patrimoine naturel de l`Indiana..
Recent Comments